stelladisev

stelladisev

Mes machines

Ma mac, une PFAFF select 1546, aujourd'hui select line 4.0.

Elle a plus de 9 ans et n'a pas prise une ride! Mécanique avec le fameux IDT (double entrainement), simple et surtout robuste, elle ne m'a jamais fait faux bonds.

Rien ne lui résiste, qualité allemande, elle possède un crochet industriel.

Pas de doute c'est l'achat sûr!

 

Ma brodeuse, JANOME MC350E, récemment acquise, je n'était pas trop sûr de mon achat.

 Et bien plus j'apprend à m'en servir et plus je suis agréablement surprise.

Etant novice en broderie machine, je n'ai pas eu de difficultés à la prendre en main, elle est fournie avec un mode d'emploi détaillé et possède beaucoup de broderies pré-enregistrées.

Pas de difficultés à trouver des modèles sur le net payants ou gratuits et elle était fournie avec le logiciel digitizer ( à voire lors de l'achat).

Qualité des points, réglages faciles, agréable et jolie.

 

Ma surjeteuse, une SINGER 14 T 968, c'est là que le bas blesse!

Mon "coup de geule" ma déception!!!

Compliquée, la régler est un vrai parcours du combattant.Elle effectue des surjets médiocres et je ne parle même pas du recouvrement.Je l'utilise trés peu et déjà les visses des aiguilles sont tombées, la plaque à aiguilles bouge et le "loquet" du passage surjeteuse/recouvreuse se bloc sous l'aiguille quand je coud , les fils cassent sans arrêt etc...bref, je savais déjà que SINGER était la marque à éviter mais séduite par une machine proposant les deux techniques à un prix abordable (800€ tout de même), je me suis laissée tenter.

 

 

 

 



30/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser